Blogue VIVA!

Cette année, les auteurs-artistes Marc-Antoine K. Phaneuf et Jacob Wren ont été invités à alimenter quotidiennement le blogue de VIVA! avec des réflexions sur les diverses activités. Navigant entre l’archive, le récit et l’écriture créative, ces textes saisissent intimement les rencontres entre les artistes, les œuvres et les publics. Ce sont ces rencontres qui caractérisent les pratiques en art action. Consultez le blogue tous les jours et contribuez aux discussions en ligne!

 

Marc-Antoine K. Phaneuf est artiste et auteur. Il a présenté son travail dans plusieurs centres d’artistes autogérés et galeries du Québec dont le Centre Clark, l’Œil de Poisson, le 3e impérial, centre d’essai en art actuel, le Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul et Articule. Il a publié trois livres de poésie aux éditions Le Quartanier ; le plus récent, Cavalcade en cyclorama, est le fruit d’une performance d’écriture de huit jours. Il vit et travaille à Montréal.
www.makpca.com
www.twitter.com/K_Phaneuf

Jacob Wren produit de la littérature, de la performance et des expositions. Parmi ses publications, notons Unrehearsed Beauty, Families Are Formed Through Copulation et Revenge Fantasies of the Politically Dispossessed. Dans le cadre de son rôle de co-directeur artistique du groupe interdisciplinaire PME-ART, il a co-créé les performances En français comme en anglais, it’s easy to criticize (1998), la série HOSPITALITÉ / HOSPITALITY dont Individualism Was A Mistake (2008), The DJ Who Gave Too Much Information (2011) et Every Song I’ve Ever Written (2012). Il voyage à l’international à une fréquence alarmante et écrit régulièrement sur l’art actuel. Il vit et travaille à Montréal.
http://www.radicalcut.blogspot.com
http://www.everysongiveeverwritten.com
http://www.pme-art.ca
http://jacobwren.tumblr.com
https://twitter.com/EverySongIveEve
http://www.goodreads.com/author/show/1841571.Jacob_Wren
http://www.lequartanier.com/auteurs/wren.htm