Marita Bullmann

Allemagne

Les performances de Marita Bullmann sont des mises en contact avec des objets du quotidien : des matériaux familiers, des actions, des espaces et des lieux qui sont tout sauf neutres. Ces objets sont au contraire connectés à l’univers sensuel et émotif de notre monde d’expériences. Toutefois, ce sont souvent des éléments visuels, temporels, haptiques ou acoustiques qui comptent dans son travail, nous permettant de percevoir ce qui nous entoure de manière renouvelée. Sa méthode de travail peut être perçue comme temporellement éphémère, propre au lieu et à la situation qui accueillent ce processus.

Marita a étudié la photographie à la Folkwang University of the Arts, et la performance à la Bezalel Academy of Art and Design avec Adina Bar-On. Elle a présenté son travail à travers l’Europe, de même qu’en Israël, en Russie, à Singapour, en Thaïlande, aux États-Unis, au Chili, en Argentine, au Brésil, au Bangladesh, à Macau, aux Philippines et en Chine.

En 2011, elle a co-fondé PAErsche, un laboratoire d’actions qui s’intéresse à la rencontre et au réseautage en tant que cadeau et forme de coopération. Depuis 2013, elle est l’organisatrice de la plateforme de performance INTERVAL.

Présenté par VIVA! et FADO Performance Art Centre 

Marita Bullmann est également en circulation.