David Sebastian Lopez Restrepo

Colombie/Danemark

David Sebastian Lopez Restrepo est l’artiste en résidence dans la Cuisine VIVA! 2019, une plateforme qui permet à un artiste de développer une œuvre relationnelle se déployant quotidiennement autour de repas communautaires.

David Sebastian Lopez Restrepo est né en Colombie, où il a étudié l’art. Sa pratique en performance n’a toutefois débuté que lorsqu’il a quitté ce pays, il y a 12 ans. Il se considère ainsi comme un artiste déterritorialisé. Son travail joue sur son identité en tant qu’individu en constant mouvement et en constante construction.

David Sebastian utilise généralement la nourriture, les actions du quotidien et le son comme principaux matériaux dans ses performances. Son travail met de l’avant des interventions qui traduisent les actions anodines et parfois répétitives qui forment le quotidien. En tant qu’artiste, il souhaite créer, développer et renforcer les liens entre la société, la performance et d’autres disciplines artistiques. Dans le but de générer des dialogues dynamiques entre les arts et la culture, le travail de David Sebastian s’attaque à des sujets comme l’identité, la migration politique, la mémoire collective et individuelle, de même que la violence et le confort au sein de la société.

Présenté par VIVA!

David Sebastian Lopez Restrepo donne également une conférence.