Le débat 2015 des candidats de Papineau

VIVA! Art Action
28 août

Dans le cadre des élections fédérales 2015, les candidats indépendants et artistes professionnels Chris Lloyd (ex candidat conservateur) et Kim Waldron convient le grand public à un débat animé par Nicolas Mavrikakis, critique d’art et journaliste, collaborateur au journal Le Devoir, auquel sont invités tous les candidats de la circonscription Papineau. Cet événement se déroulera dans un cadre professionnel et typique des débats politiques télévisés. Les candidats seront invités à repenser les limites de nos institutions démocratiques et à ré-imaginer la façon dont nous sommes gouvernés. La culture sera évidemment un thème de prédilection, mais bien d’autres sujets seront abordés.

Diplômé de l’Université NSCAD (Halifax), Chris Lloyd est un artiste en arts visuels originaire de Saint John (NB) et résident de la circonscription de Papineau depuis 2007. Alors que sa pratique artistique porte sur le politique, Lloyd poursuit depuis 2001 le projet Dear PM qui consiste à écrire quotidiennement au Premier ministre du Canada.
dearpm.blogspot.ca 

Kim Waldron est une artiste en arts visuels basée à Montréal qui utilise fréquemment l’autoportrait afin de s’engager dans des situations sociales contemporaines. En abordant le rôle des images et l’importance du contexte, sa pratique s’est attardée à représenter au cours des années la façon dont nous construisons la réalité. Elle est la récipiendaire 2013 de la Bourse Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain et du Prix Pierre-Ayot.
kimwaldron.ca
kimwaldron.com