Dana Michel

VIVA! Art Action
28 août

Dana Michel est une chorégraphe et une performeuse basée à Montréal. Avant d’obtenir son baccalauréat en danse contemporaine de l’Université Concordia à la fin vingtaine, elle a été directrice marketing, coureuse de compétition et joueuse de football. En 2011, elle a été boursière du programme danceWEB (Vienne, Autriche) et, présentement, elle est l’artiste en résidence à DanceMakers (Toronto) et à l‘Usine C (Montréal).

Sa pratique combine la chorégraphie, l’improvisation intuitive et la performance et cherche à explorer la notion d’identité comme multiplicité déséquilibrée. Elle travaille à partir des concepts d’alchimie performative et de bricolage post-culturel – privilégiant les moments « live », l’appropriation d’objets, les histoires personnelles, les désirs futurs et les préoccupations actuelles de manière à créer une expérience empathique centrifuge entre elle et les spectateurs.

En 2014, Michel a obtenu le prix Impulstanz pour l’excellence de ses réalisations artistiques et elle a également été mentionnée comme étant une des femmes chorégraphes de l’année dans le palmarès du New York Times.