Actions

Bain St-Michel: Tous les soirs à 20h
Hors murs: Divers moments
Gratuit

VIVA! se situe à la rencontre de multiples visions artistiques, combinées dans une programmation commune afin d’offrir au public une vaste rencontre avec les pratiques en art action les plus vibrantes, dont la performance, les interventions publiques, les pratiques relationnelles, les actions furtives et les tableaux vivants.

Une sélection d’artistes canadiens et de l’étranger présentera quotidiennement son travail dans le Bain St-Michel, dans le cadre de performances programmées, ainsi que dans des lieux publics pendant la durée du festival. Alors que certains artistes ont fourni un horaire pour faciliter le repérage de leurs actions, d’autres ont plutôt choisi de compter sur la participation de publics accidentels. Du subtil au spectaculaire, du politique au poétique, il y en aura pour tous les goûts!

Cette quatrième édition de VIVA! Art Action est le fruit d’une collaboration entre huit centres d’artistes de la région du Grand Montréal : articuleDARE-DARECentre CLARKLa Centrale Galerie PowerhouseOBOROPraxis Art Actuelle Centre des arts actuels Skol and Verticale – centre d’artistes.

Actions au Bain St-Michel :
Bartolomé Ferrando (ESP)
Basil AlZeri (ON)
Belinda Campbell (QC)
Camila Vasquez (QC)
Carlos Martiel (CUB)
Celeste Marie Welch (USA)
Contrary Collective (ON, AB)
Csenge Kolozsvári (CAN/HUN)
Étienne Boulanger (QC)
Kineret Haya Max (ISR)
Macarena Perich Rosas (CHL)
Marlène Renaud-B. (QC)
Robin Brass (SA)
Teresa Maria Diaz Nerio (NLD)
Tomasz Szrama (POL/FIN)
Victoria Stanton (QC) 

Actions hors les murs :
Claude Wittmann (CAN/CHE)
Helena Martin Franco (QC)
Jean-Baptiste Farkas (FRA)
Paul Maheke (FRA)