Kineret Haya Max (ISR)

Kineret Haya Max est une artiste en art visuel et performance. Née en Israël, elle vit et travaille à Tel Aviv. Diplômée d’un B.E.D. en art et éducation de l’École du Théâtre Visuel (SVT) à Jérusalem, elle a également reçu une formation de Tamar Raban, pionnière de l’art performatif en Israël, et ce, dans le cadre du festival Performance Art Platform (PAP) à Tel Aviv.

Max travaille actuellement comme coordonnatrice de projet à PAP et sa pratique comprend la création collective avec la troupe de théâtre contemporain ‘Ensemble 209’ et ‘Zaz Festival’.

La relation triangulaire « public – artiste – lieu » constitue un terrain de jeu pour ses questionnements liés à l’identité que ce soit personnelle ou sociale. S’inspirant principalement de son environnement immédiat, ses performances sont souvent des réactions à un moment présent, combinées à des impressions accumulées au cours des semaines ou des jours précédant les performances. C’est la nécessité de faire, unissant travail manuel et actions poétiques, qui est la source primaire de tension caractérisant son œuvre.

Depuis 2005, Max voyage beaucoup. Elle s’est déplacée aux quatre coins de son pays ainsi qu’en Europe et au sud-est asiatique pour présenter des performances dans divers festivals et expositions en galerie.

Présenté par VIVA!

 

LOGO - Consulat général d'Israël (2011)