Camila Vasquez (QC)

Camila Vasquez vit et travaille à Montréal. Elle détient une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM (2010) et un baccalauréat de l’Université du Chili, à Santiago, en plus d’avoir participé à plusieurs formations de perfectionnement dans divers champs disciplinaires (performance, danse contemporaine, chant, photographie, estampe). Son parcours inclut des expositions individuelles et collectives en Argentine, en Espagne, au Chili et au Québec. Son travail a été récemment présenté à Praxis art actuel à Sainte-Thérèse (2011), à la Galerie B-312 à Montréal (2012) et au 3e imperial, centre d’essai en art actuel à Granby (2013).

Dans le cadre de VIVA! Art Action, elle présente “La géométrie des chats ou le regard anima,” une pièce performée par Amadine Garrido.

Amandine Garrido vit à North Hatley et travaille à Sherbrooke. Elle est diplômée en danse contemporaine de l’Université du Chili et durant plus de dix ans elle collabore avec diverses compagnies et chorégraphes de son pays. Parallèlement, elle poursuit sa formation en danse, cirque, Qi Gong, Reiki et massage avec, entre autres, Dominique Mercy (Tanztheatre Wuppertal de Pina Bausch) et Claude Brumachon. En 2008, elle arrive à Montréal par le biais du Cirque du Soleil où elle pratique le trapèze. Actuellement, elle est interprète des compagnies Sursaut et Axile à Sherbrooke et elle collabore avec le projet multidisciplianire Rurart en Estrie.

Présenté par Praxis